Les disciplines

Boxe thaïlandaise

  Le MUAY THAI ou boxe thaïlandaise est une boxe "sportive "pieds-poings. Celle ci est particulièrement efficace et est le sport national en Thaïlande. Héritière des arts martiaux Khmers et dont l'origine est le MUAY BORAN (boxe ancestrale) celle-ci en plus de son efficacité prouvée , est la seule qui autorise la frappe sur toutes les zones du corps hormis la nuque, la zone dorsale supérieure et le bas ventre avec les poings, pieds, tibias, genoux et coudes qui peuvent être utilisés lors des phases de corps à corps qui se terminent généralement par une projection non suivie, véhicule tout de même des valeurs telles que le respect de soit et surtout des autres, la sportivité, le dépassement de soit, l'honneur et surtout la maitrise de soit. les entrainements sont physiques et conviennent parfaitement à ceux qui veulent se dépenser et recherchent l'efficacité.

Bien sûr le MUAY THAI est ouvert à tous et chacun peut y trouver ce qu'il recherche.

Combat complet

Le combat complet est un art martial qui regroupe un maximum de techniques. On y retrouve le travail des projections, des soumissions (étranglements, clés de bras et de jambes) et les frappes (coups de poing de pieds, de genoux). Au sol seul les coups de poings au corps sont autorisés. L’aspect martial est primordial en combat complet, (aspect, discipline, port du kimono et de la ceinture, le salut…).

En compétition les combattants ont des protections adaptées, et tout ce qui est trop dangereux est proscrit. Le but est de pouvoir utiliser un maximum de techniques mais en préservant l’intégrité physique du combattant.

Rejoignez le QOG sur Facebook